U18 - 2eme Division
Le samedi 11 mars 2017, à l'extérieur
STADE MUNICIPAL RIOZ - à 16h15
Compte-rendu
Après le déplacement victorieux 2-1 à Marnay des 11 valeureux guerriers U18 sur des buts de Cédric et Clément, nos petits bleus se déplaçaient à Rioz pour confirmer face à GJ Riolais 3. L’équipe : Antoine, Flavien, Baptiste, Raphael, Guillaume, Gaëtan, Clément, Quentin, Cédric, Rémy, Gabin, Bastien, Tommy, Giovanni.
Le coach Boban pouvait compter sur les nombreux retours de blessure de Bastien, Giovanni, Quentin et Tommy. Avec cet effectif quasi complet la doublette d'éducateurs U18 partait avec le plein de confiance. Malgré un horaire de match atypique : 12h00, nos franchevollés allaient débuter tambour battant sur le synthétique de Rioz. En effet, l'USF ouvrait la marque dès la 4ème minute sur une offrande de Clément pour son compère d'attaque Cédric qui frappait victorieusement dans le but vide. Le premier quart d’heure était clairement à l’avantage de nos couleurs mais les riolais allaient reprendre du poil de la bête au fur et à mesure de la rencontre. Reculant et commettant plusieurs fautes évitables, la défense bleue et blanche encaissait un coup franc direct d’environ trente mètres sur un ballon anodin qui lobait Antoine surpris par la trajectoire du ballon et gêné par le soleil (1-1 34ème). Les riolais reprenaient l’ascendant psychologique dans cette rencontre mais c’était sans compter sur la douche froide d’un Clément très en jambe ce samedi ! Bien lancé dans la profondeur, il remporta son face à face avec le gardien local (2-1 41ème). C’est sur ce plus petit des avantages que la mi-temps était sifflée par l’arbitre de la rencontre. Cet avantage au score était trompeur, les petits bleus ont balbutié leur football pendant ce premier acte, ne respectant ni le jeu ni les consignes sur un terrain propice à développer du jeu. Les réajustements donnés pendant la mi-temps produisirent leur effet car c’est un tout autre Franchevelle que l’on pu voir lors du second acte. Un jeu collectif retrouvé, du mouvement, des combinaisons à trois, des renversements de jeu, ces U18 là font plaisir à voir jouer quand ils sont à leur vrai niveau ! Cependant le score allait s’alourdir sur un exploit individuel d’un Clément inarrêtable, qui traversa la défense de gauche à droite, dribblant cinq joueurs au passage, avant de se retrouver seul face au portier local et concluant ce raid solitaire avec plein de sang froid (3-1 53ème) ! Nos petits bleus auront plusieurs fois l’occasion d’accroitre leur avance mais sans réussite. C’est alors qu’Antoine dû s’employer pour conserver ce score remportant deux face à face dans le dernier quart d’heure, montrant lui aussi son vrai niveau. C’est ça l’USF sui gagne…
Une victoire pleine de satisfaction pour l’équipe dirigeante au vu de cette belle seconde mi-temps, un groupe qui continue à progresser à l’image de Baptiste auteur d’un bon match avec ses compères de la défense. Il faudra être costaud le week-end prochain lors du déplacement à Polaincourt pour affronter GJ la goulotte mais les franchevollés pourront compter sur Romain, de retour de suspension.