U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


U18 - 2eme Division

Le samedi 18 mars 2017, à l'extérieur

STADE MUNICIPAL 1 POLAINCOURT - à 15h

GRPT LA GOULOTTE 1
1
-
2
U18

Compte-rendu

Après une victoire importante la semaine dernière sur le synthétique de Rioz, nos U18 devaient confirmer face à l’actuel leader du championnat à savoir : Grpt la goulotte. L’équipe : Dorian, Antoine, Baptiste, Raphaël, Guillaume, Gaetan, Clément, Quentin, Tommy, Romain, Bastien, Giovanni, Rémy, Gabin. 

Sur un petit terrain et assez gras, les consignes étaient d’utiliser la largeur et de ne pas prendre de risques inutiles en défense. Les locaux commençaient tambour battant, mettant de l’impact et de la vitesse dans leur jeu mais les petits bleus étaient concentrés et allaient rapidement donner le ton ! En effet sur un ballon récupéré au milieu de terrain puis décalé côté droit, Bastien réussit à éliminer son adversaire direct avant de délivrer un centre dont le portier local ne pouvait que freiner la course qui se termina au deuxième poteau pour la reprise victorieuse de Clément (0-1 4ème) ! La goulotte tentait de réagir mais leurs attaquants ne parvenaient que trop rarement à approcher la cage franchevollée gardée par Dorian le gardien U15 auteur d’un bon match. Cependant, un coup dur survint chez les bleus et blancs ! Raphaël, dans un duel anodin, allait se casser le poignet, il sera éloigné des terrains pour minimum un mois. Ce fut l’occasion pour Gaëtan de nous prouver qu’il savait briller à plusieurs postes en prenant la place de Raphaël en stoppeur. Giovanni fit alors son entrée au milieu de terrain sans échauffement et pourtant il se mit tout de suite au diapason de ses coéquipiers ! Les petits bleus prirent de plus en plus l’emprise du jeu et sur un énième ballon récupéré, on trouva Romain bien lancé dans la profondeur qui alla mystifier le gardien d’un superbe lobe du gauche (0-2 16ème) ! Durant le reste de la première mi-temps, les défenses prendront le meilleur sur les attaques et la pause sera sifflée par l’arbitre de la rencontre sur cet avantage de deux buts pour les bleus et blancs.

Après cette première mi-temps plutôt aboutie tant pour le respect des consignes que pour le réalisme dans les deux surfaces, il fallait maintenant apprendre à gérer cette avance et essayer de placer quelques contre-attaques. Ainsi les franchevollés vont laisser la possession du ballon à leur adversaire du jour et vont petit à petit reculer. Les locaux jouaient tout pour l’attaque en passant à 2 puis 3 attaquants tandis que nos petits bleus n’arrivaient plus à ressortir proprement les ballons et lorsqu’ils y arrivaient, ils manquaient de justesse technique pour jouer les contres à fond. Une première alerte chaude à la 70ème du numéro 9 qui voyait sa frappe s’écraser sur la barre de Dorian ! La défense bleue et blanche pliait mais ne rompait pas, il fallut attendre la 89ème pour assister à la réduction du score sur une petite faute de main de Dorian qui laissait le ballon lui échapper suite à une frappe pour la tête d’un adversaire (1-2 89ème) ! L’arbitre annonça trois minutes de suspense supplémentaire mais le tableau d’affiche n’évolura plus. 

Une victoire de rang qui permet à nos U18 de pendre la tête du championnat ex aequo avec Noidans les Vesoul et avec un match en retard contre ce même adversaire. Mais plus important une victoire au mental et tout en gestion qui prouve une fois encore la progression du groupe. C’est ça l’USF qui gagne...

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?