U18 - 2eme Division
Le samedi 25 mars 2017
STADE MUNICIPAL ADELANS - à 16h15
Compte-rendu
Après une belle victoire le week-end précédent à Polaincourt, nos U18 devaient confirmer leur nouveau statut de leader face au grpt Frotey-Colombe. L’équipe : Dorian, Flavien, Baptiste, Antoine, Guillaume, Gaétan, Clément, Quentin, Romain, Rémy, Cédric, Gabin, Tommy.
Réduction du score sur pénalty par Guillaume à la 92ème, égalisation de Gaétan d’une superbe tête décroisée sur corner à la 97ème, de ce point de vue le match nul 3-3 a des allures de victoire, et pourtant…
Toutes les conditions étaient réunies ce samedi pour assister à un beau match de foot, un soleil radieux, une température agréable et un terrain de bonne qualité. Malgré cela et malgré les mises en garde des coachs, on sentait chez nos petits bleus et blancs flotter un léger complexe de supériorité. C’est donc tout logiquement que le début de match fut catastrophique ! Manque d’agressivité, manque de justesse technique, manque de déplacement, un premier quart d’heure indigne de cette équipe. Petit à petit les franchevollés vont reprendre l’emprise du match, et sur un débordement de Romain coté droit, il réussit en deux temps à centrer en retrait pour Clément qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0 15ème) ! Ce but remis nos U18 sur le droit chemin et dès lors il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Tour à tour, Clément, Romain, Cédric, Rémy auront l’occasion d’aggraver le score mais la réussite fuyait nos attaquants. Comme souvent dans ce cas là, le manque de réalisme se fait payer cash, sur un coup franc de 40 mètres, Dorian manquait complètement le ballon au premier poteau pour une égalisation gag des visiteurs (1-1 40ème) ! Tout était à refaire et la mi-temps était sifflée sur ce score de parité.
Le début de deuxième mi-temps ressemblait à celui de la première, cueillis à froid nos petits bleus encaisseront un second but gag sur une nouvelle faute de main de Dorian à la suite d’un coup franc direct de 35 mètres (1-2 47ème) ! Blessés dans leur orgueil, les franchevollés reprirent le contrôle du jeu et se procurèrent une pléiade d’occasions franches avec entre autre trois face à face de Clément, Romain et Cédric, tous remportés par le portier adverse ou manqués par nos attaquants ? Les minutes défilaient sans voir la moindre évolution au score, Boban décidait alors de changer de dispositif pour réussir à marquer des buts mais en vain ! Au contraire, sur un contre, un attaquant adverse allait défier et remporter son duel face à Dorian (1-3 88ème) ! Perdu pour perdu, Boban passa à trois défenseurs pour ajouter un attaquant supplémentaire, mais les contres adverses étaient incisifs et une nouvel fois un attaquant filait au but pour défier Dorian qui remportait son duel après une belle sortie dans les pieds de l’attaquant, le tournant du match ? L’arbitre de la rencontre annonça cinq minutes minimum de temps additionnel et à la 90ème, Rémy glissait un très bon ballon dans l’intervalle pour Clément qui se faisait faucher dans la surface, l’arbitre désigna le point de pénalty ! Vous connaissez la suite…
Un nul qui ressemble à une victoire pour la combativité des petits bleus qui n’ont rien lâchés jusqu’à la fin mais un nul qui ressemble à une défaite sur le plan comptable au vu de toutes les occasions manquées par nos attaquants. Il faudra se remobiliser le week-end prochain pour la réception de Noidans les Vesoul pour un duel au sommet dans cette deuxième division.