U18 - 2eme Division
Le samedi 01 avril 2017
STADE MUNICIPAL ADELANS - à 16h15
Compte-rendu
Ce samedi nos U18 recevaient le leader du groupe Noidans les Vesoul à Adelans. Après les deux points perdus la semaine précédente face à grpt Frotey-Colombe il fallait absolument battre cette équipe pour reprendre la tête du groupe. L’équipe : Bastien, Flavien, Baptiste, Corentin, Guillaume, Gaétan, Clément, Quentin, Romain, Tommy, Gabin, Rémy, Cédric.
Les petits bleus vont bien entamer la rencontre se procurant plusieurs situations chaudes emmenées par Gabin et Clément, intenables pour les latéraux adverses, et par un Romain très remuant dans l’axe. Et pourtant, comme le week-end dernier, nos attaquants vont manquer de réussite dans le dernier geste. Malheureusement il n’en sera pas de même pour pour les visiteurs qui ouvriront la marque sur une de leur première incursion dans la défense franchevollée face à Bastien le gardien du jour (0-1 29ème) ! L’arbitre de la rencontre sifflera la pause sur ce score en défaveur de nos couleurs qui contraste avec le jeu produit sur le terrain.
La consigne était simple, continuer à produire du jeu quoiqu’il arrive. Ce que nos petits bleus vont s’appliquer à faire, alternant jeu collectif et prise de risque individuelle tout au long de la seconde période. Cependant le réalisme adverse sur deux sorties hasardeuses de notre gardien de dépannage va coûter cher à l’USF (0-2 56ème, 0-3 78ème) ! Les coéquipiers de Guillaume vont pourtant continuer à se battre et seront récompensés ! Rémy hérite d’un ballon dans la surface et se joue de son défenseur qui n’aura d’autre choix que de le stopper illégalement, le penalty qui en découle sera transformé par Guillaume (1-3 82ème). Un autre penalty sera sifflé contre Bastien en toute fin de rencontre (1-4 92ème) ! A noter l’exclusion de Gaétan pour deux cartons jaunes qui sera suspendu pour un match et l’exclusion du numéro 6 adverse pour geste de brutalité qui lui devrait rester au chaud pour quelques matchs.
Un score lourd qui prouve que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne mais le plus réaliste. Pour autant les coachs sont très satisfaits du jeu produit par les petits bleus et les encouragent à continuer dans ce sens. On progresse autant dans la défaite que dans la victoire, c’est ça aussi l’USF qui gagne…