Prom.Honneur Feminine
Le dimanche 14 mai 2017
STADE DU CHTEAU 1 FRANCHEVELLE - à 15h
Compte-rendu
Après 3 semaines d'inactivité, nos seniors F ont réalisé dimanche face à Rioz une prestation déroutante.
Confronté à des absences inattendues, le staff a été contraint d'annoncer aux filles qu'elles allaient devoir jouer la rencontre à 9. C'est donc sans grande illusion que les violettes entamaient la partie.
Mais étrangement, dès le coup d'envoi, c'est les franchevollées qui s'installent dans le camp adverse. Hélas après 5 minutes de copieuse domination, le premier contre est fatal. L'avant centre riolaise récupère le ballon dans son camp, prend à revers tout notre défense et vient crucifier Blandine.
Dès lors Rioz arrive plus régulièrement à approcher du but mais ne se montre dangereux que sur des frappes qui lointaines qui toutes fuient le cadre. De l'autre coté, l'activité de Johanna et Betty met la défense visiteuse au supplice. Et sur un débordement de "petite Jo", Charline décoche une frappe qui trompe la gardienne riolaise avec l'aide du poteau. Des montants à l'avantage de nos couleurs, puisque à quelques minutes de la pause, Blandine est toute heureuse de voir la barre transversale repousser une nouvelle frappe riolaise. Sur le banc, Annelyse commence à penser que l'on ne peut pas perdre cette rencontre.
Après la pause la physionomie de la partie reste la même. Seul ajustement, Chanelle, diminuée, a pris la place de Blandine dans les buts. Elle réussira à se mettre en évidence sur quelques plongeons bien sentis. Mathilde et Mélodie, bien épaulées par Charline et Valène, continue à colmater les brèches. Et sur chaque opportunité les violettes poussent les offensives à fond. Et c'est Johanna dans un très bon jour qui va forcer la décision en scorant à 2 reprises grâce notamment à une très belle tête plongeante. Coralie enfonce le clou en reprenant victorieusement au 2ème poteau un ballon qui aura échappé à tout le monde (4-1).
Le dernier quart d'heure sera complètement débridé. Rioz réduit une première fois le score sur coup franc. Dans la foulée un débordement de Valène, conclu par un très bon centre, force une visiteuse sous la pression de Mélodie à marquer contre son camp. C'est ensuite Betty qui est récompensé de ses efforts avec le 6ème but. Un petit relâchement bien compréhensible permettra aux visiteuses de marquer 2 fois dans les arrêts de jeu (6-4).
Qui l'aurait cru 2 heures plus tôt!
C'est l'USF qui gagne...