U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


< | >

Les Seniors F battues sur 2 coups du sort

Publié le 20 avril 2018 par

Lors de leurs 2 dernières rencontres de championnat, à Colombier Fontaine et face à Fougerolles, nos seniors féminines se sont inclinées suite à des frappes anodines qui ont échappées à nos infortunées gardiennes du jour. Des résultats très frustrants d'autant plus que tout le groupe avait affiché un état d'esprit remarquable et méritait mieux que ces 2 défaites.

Les Seniors F battues sur 2 coups du sort

Il y a 15 jours à Colombier, nos filles évoluaient pour la première fois à 11 depuis bien longtemps grace à l'intégration réussie de la jeune U16 Elise et de Océane notre dernière recrue. Des renforts bienvenus qui ont permis à Charline et ses coéquipières de rivaliser avec un adversaire plus au point physiquement. Au cours de la première période Colombier s'est procuré les meilleures situations mais n'a été dangereux que sur des frappes lointaines que Chanelle a capté ou détourné avec brio. Nos filles ont également eu du mal à s'approcher des buts adverses et seules des frappes de Mélodie et Charline ont alerté la gardienne locale.

Les 2 équipes se neutralisaient et la deuxième période s'etirait progressivement vers un match nul et vierge. Hélas à un quart d'heure de la fin, les locales obtenait un coup franc et 30 mètres des buts. La frappe rebondissait étrangement devant Coralie, avant de frapper son épaule et filer au dessus de sa tête au fond des filets. Un fait de jeu qui restera le seul but de la rencontre malgré les efforts des bleues pour revenir au score. Score final: Colombier Fontaine - Franchevelle 1-0

 

Dimanche dernier face à Fougerolles, si la finalité reste la même, le scénario a été fort différent. Suites aux obligations professionnelles et absences diverses, nos filles étaient contraintes de jouer le partie à 8 !!!

L'objectif était clair: faire le dos rond, résister le plus longtemps possible et profiter de la moindre opportunité. Et contre toute attente le pari a presque réussi. L'occasion d'ouvrir le score est venue des pieds de Chanelle qui a traversé seule le camps adverses avant de tromper la gardienne d'une jolie frappe (1-0).

Les franchevollées ont alors mis toute leur énergie à protéger le but et les fougerollaises, malgré une volonté évidente de bien faire se sont petit à petit empêtrées dans la toile tendue devant elles. Il aura juste manqué 10 minutes pour réaliser l'exploit. Un bon centre des visiteuses était écarté une première fois, hélas dans les pieds d'une attaquante adverses qui crucifiait notre gardienne (1-1). Et pour ruiner nos derniers espoirs de résultat, comme la semaine dernière, un coup franc lointain filait sous les pieds de Blandine au fond des filets (1-2). Cruel...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?